Inbound Marketing

Inbound marketing : la tendance 2022

L’inbound marketing - C’est quoi ? Pourquoi mettre en place la stratégie inbound marketing en 2022 ?

L’inbound marketing - C’est quoi ?

L’inbound marketing est une stratégie marketing démocratisée par la société HubSpot depuis 2005. Cette technique consiste à attirer un prospect par du contenu qui l’intéresse avant de lui proposer des solutions qui l'aideront à atteindre ses objectifs.

L’inbound marketing fonctionne par séquences.

Hub Spot Inbound Marketing

1. Attirer

Pour attirer vos clients potentiels, il est important en amont d’avoir défini votre stratégie de contenu qui vous permettra de bien vous adresser à votre audience (ou vos buyer personnas). 

Il existe de nombreuses possibilités pour attirer vos prospects, comme par exemple des articles sur votre blog, des livres blanc ou du contenu sur vos offres. La valeur ajoutée de votre contenu peut permettre à vos clients potentiels de trouver des solutions à leurs problématiques en véhiculant des informations sur les solutions que vous proposez. 

Il existe de nombreux canaux d’acquisition de trafic : les réseaux sociaux, le référencement naturel, la publicité digitale etc. Pour être efficace, il est important d’avoir pensé en amont votre stratégie d’acquisition de trafic.

2. Interagir

Une fois que vous avez converti votre client potentiel, il est important d’interagir avec lui et de garder le lien. Pour cela, il faut être présent au bon moment et connaître ses problématiques pour proposer les bonnes solutions. Le lead nurthuring personnalisé permettra à votre client potentiel de progresser dans le tunnel de vente. 

Dans une stratégie inbound marketing,  il est essentiel de privilégier une approche conseil et de bien comprendre les challenges de votre client pour l’accompagner. Pour cela, entretenez une relation durable avec vos prospects qui deviendront vos clients. 

Une relation de confiance et d’interdépendance se construit au fil de l’eau. La valeur ajoutée que vous apportez à votre interlocuteur permettra de renforcer ce lien de confiance. 

3. Fidéliser

Il est question ici d’accompagner vos clients sur le long terme avec vos conseils et solutions tout en les fidélisant et en créant une relation d’interdépendance. 

Pour être proche de vos clients et continuer à les accompagner, il est important de garder un lien permanent avec des outils  CRM, marketing et automation. 

Pourquoi utiliser la stratégie inbound marketing en 2022 ?

Avec la multiplication des canaux d’acquisition, de communication et de services mettant votre client au cœur de votre stratégie inbound marketing, les données doivent être précises et tenues à jour.

La puissance de l’information et des données en temps réel sur vos clients et prospects sont d’une importance vitale pour les entreprises qui souhaitent assurer une croissance durable et fidéliser leurs clients.

Conclusion

La mise en place de la stratégie inbound marketing demande des compétences précises en webmarketing, production de contenu, outil CRM & Marketing et intégration.

HubSpot est précurseur de la stratégie inbound marketing. Les solutions HubSpot s’appuient sur un ensemble d’outils :  CRM, Marketing et service qui centralise ces données. 

Web Vision 360 est une agence HubSpot - partenaire solutions. Notre équipe vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie inbound pour votre entreprise ainsi que dans l’intégration des outils HubSpot dans votre écosystème digital. 

 

 

Voir
le projet
Voir
le site