2. Les fonctionnalités de l’enregistrement d’appels
Avec HubSpot, l’enregistrement des appels est simple et facile. Tout ce dont vous avez besoin est d’un compte HubSpot Sales ou Service et d’un ordinateur. Vous pouvez également utiliser un téléphone portable compatible avec l’application mobile de HubSpot.
Une fois la configuration des appels réalisée, tous vos appels entrants et sortants seront automatiquement enregistrés et associés à vos contacts HubSpot. Attention, l’outil natif de HubSpot ne permet pas la réception d’appels entrants en France à l’heure actuelle. Pour répondre à ce besoin, il peut être nécessaire de faire appel à un prestataire extérieur tel qu’Aircall.
Des propriétés de segmentation, vous permettent de qualifier le type d’appel ainsi que le résultat obtenu.
Ces informations seront utiles pour le suivi du client, mais également pour l’établissement de statistiques d’appels.
Durant l’appel, un espace dédié vous permet de prendre des notes et de faire ressortir les points importants de la conversation.
En complément de l’enregistrement, il est possible d’activer la transcription de l’appel. L’IA HubSpot retranscrit l’appel textuellement en s’appuyant sur la reconnaissance vocale. Cette fonctionnalité s’avère utile pour rechercher un passage précis de la discussion, retrouver une information donnée par le client ou pour permettre à un manager commercial d’ajouter des commentaires face à des éléments précis de la discussion et ainsi accélérer la formation des nouveaux représentants ou propulser les plus performants.
L’association de cette transcription avec l’AI de conversation, donne la possibilité de suivre des termes prédéfinis et d’utiliser cette information soit pour être notifié de l’emploi de ce terme soit au sein d’un rapport de suivi.
Il est également possible de disposer d’une liste d’appels quotidiens au sein du CRM. Accessible via l’onglet Tâche, cette fonctionnalité permet à votre équipe de donner la priorité aux appels les plus importants plus facilement et plus efficacement.
NB : Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre service juridique afin de vous assurer de respecter les règles d’enregistrement des appels en vigueur dans votre pays. Vous pouvez également consulter le site de la CNIL.