2. Construire une séquence efficace
Idéalement votre séquence devrait tenir compte de plusieurs canaux de communication. Sur le vous pouvez tout à fait construire une séquence composée d’une série d’e-mails automatiques, mais ce n’est pas forcement la meilleure solution pour engager des échanges avec vos prospects. L’idéal c’est d’ajouter d’autres canaux sur lesquels vous pouvez interagir avec votre prospect. Après une tentative de prise de contact via un e-mail automatisé, vous pouvez ajouter des actions, comme par exemple :
- Appel téléphonique
- Demande de contact sur Linkedin
- Laisser un message vocal
- Envoyer un inMail
3. Soyez concret et pensez au CTA
Votre e-mail doit être concis et pas très long, car il est très facile de perdre l’attention d’un prospect qui ne vous connait pas ! De plus, il est important de créer un appel à l’action dans votre e-mail. Par exemple, dans le CRM HubSpot, vous pouvez directement placer le lien de votre agenda pour une prise de rendez-vous rapide.
Sur HubSpot, lorsque votre prospect prends rendez-vous avec vous en suivant le lien vers votre agenda, la séquence s’arrête pas lui.
4. Analysez les KPI
Mesurez toujours l’impact de vos actions ! Les KPI sont aussi importants lorsqu’il faut prendre des mesure correctives. En surveillant vos indicateurs vous savez si votre séquence est efficace ou pas …
Si votre taux de réservation de réunions ou les réponses à vos e-mails sont proches de 0%, cela signifie qu’il est peut être temps d’intervenir pour faire quelques ajustages sur votre séquence automation.
Pour une meilleure efficacité, nous conseillons d’être vigilant sur la qualité de votre base de données. La délivrabilité de vos e-mails est d’une grande importance pour la santé de votre domaine.
5. Pensez Inbound Marketing
Lorsque vous mettez en place une stratégie inbound marketing, il est plus simple de s’adresser à des contacts qui ont déjà interagi avec votre contenu. Nous conseillons de respecter la RGPD et d’automatiser vos actions commerciales en s’appuyant sur une stratégie inbound marketing qui consiste à attirer vos prospects avec du contenu à forte valeur ajoutée.
HubSpot a inventé la stratégie inbound marketing en 2006. C’est la raison pour laquelle dans le CRM HubSpot vous pouvez créer des automatisations (aussi appelés WorkFlows) pour y inscrire des contacts qui ont déjà réalisé des actions avec votre contenu ou vos formulaires.