Communication digitale

Pourquoi intégrer la vidéo dans votre stratégie marketing ?

Voici les 5 principales raisons d’utiliser la vidéo pour s’adresser à votre audience.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de contenu vidéo ? Alors cet article est fait pour vous !

Avant de commencer, voici quelques statistiques : En 2021 la vidéo représentera plus de 82% du trafic mondial sur le web et YouTube compte aujourd’hui plus de 2 Milliards d’utilisateurs réguliers (sources : Cisco et Youtube).

Pour une entreprise, bien s’adresser à son audience à travers du contenu vidéo est un enjeu crucial, mais il est néanmoins essentiel d’en adapter la bonne stratégie pour maximiser son retour sur investissement. Vous n’êtes pas encore convaincu ? Voici quelques bonnes raisons de produire du contenu de qualité qui va parler à votre audience.

Vous n’êtes pas encore convaincu ? Voici quelques bonnes raisons de produire du contenu de qualité qui va parler à votre audience.

Le contenu vidéo est plus engageant

La vidéo captive davantage les spectateurs en les aidant à s’identifier. De plus, la vidéo montre une communication non verbale (gestuel, intonation de la voix etc).

Quel que soit l’objectif de votre vidéo (présenter votre produit, réaliser un témoignage client ou aider les utilisateurs à bien utiliser les produits de votre marque), c’est toujours plus ludique pour un utilisateur de s’informer à travers une vidéo.

Sur les réseaux sociaux, le taux d’engagement est plus important sur le contenu vidéo et 64% des consommateurs vont effectuer un achat après avoir vu une vidéo de la marque sur les réseaux sociaux (source : tubularinsights).

Le contenu vidéo est 1200 fois plus partagé sur les réseaux sociaux (source Forbes).

Un impact sur votre SEO

Les algorithmes aiment le contenu vidéo parce qu’il est plus engageant ! Les utilisateurs passent plus de temps sur les pages web avec une vidéo. Plus le temps de navigation augmente, plus il est considéré comme pertinent pour les moteurs de recherche. Les internautes passent 2,6 fois plus de temps sur des pages web qui contiennent des vidéos.

Les landing pages qui contiennent des vidéos ont un taux de conversion beaucoup plus important.

Un large choix de types de contenu

Il existe différents types de vidéo que vous pouvez utiliser en fonction de vos objectifs :

Présentation d'un produit / d'une société
Interview / témoignage client / portrait d’un collaborateur
Tutoriel d’utilisation d’un produit
Contenu vidéo court et engageant pour les réseaux sociaux
Vidéo explicative en motion design 2D ou 3D
Vidéo en 360° – VR
Diffusion en direct sur les réseaux sociaux

Une consommation mobile

Avec le développement de la 5G et des smartphones de plus en plus rapides, la vidéo est très consommée sur mobile, donc la vidéo est consommée partout !

La vidéo représente actuellement 75% du trafic mobile (source Facebook).

Aide à la décision d’achat

La présentation d’un produit ou d’un service à travers une vidéo permet au consommateur de mieux s’identifier. De plus, de nombreuses vidéos de démonstration sont disponibles en ligne et influent sur la décision d’achat des consommateurs qui souhaitent se renseigner sur le produit avant de l’acheter.

94% des spécialistes du marketing conviennent que les vidéos ont contribué à accroître la compréhension des utilisateurs de leur produit ou service, 43% d’entre eux disent que la vidéo a réduit le nombre d’appels de support produit reçus par leur entreprise. (Source Hubspot).

La vidéo chez Web Vision 360 :

Nous produisons des vidéos engageantes pour nos clients et nous en utilisons également dans notre propre communication, comme par exemple notre Bande démo, les témoignages de nos clients ou pour présenter une de nos solutions.

Faites décoller l’engagement de votre audience !

Voir
le site