Inbound Marketing

5 raisons de choisir le CRM HubSpot en 2022

À l’heure où le digital s’impose comme le principal vecteur de communication, la relation client devient multicanale et le choix d’un CRM efficace est crucial pour les entreprises de toute taille.

Les attentes d’un CRM ont évolué

On attend bien plus d’un CRM de nos jours qu’il y a 20 ans. Le métier de commercial a évolué ces dernières années mais l’humain reste irremplaçable pour bien conseiller les clients de l’entreprise et proposer les bonnes solutions. Le défi pour les entreprises de toute taille est de penser à une approche client multicanale en adaptant leurs outils métier. 

La diversification des canaux d’acquisition de communication avec les clients font en sorte que ce que l’on attend d’un CRM n’est plus la simple gestion de la base de données des clients, mais un outil connecté à l’ensemble de l'écosystème digital de l’entreprise.

HubSpot va donc centraliser l’ensemble des données client tout en donnant des informations précises sur toute la durée de la relation avec le contact.

Pour prospérer, les entreprises doivent opter pour des solutions digitales performantes qui offrent la possibilité d'intégrer la stratégie inbound marketing, d’interagir et de communiquer de façon efficace avec ses clients et prospects. Garder un lien avec les buyer personnas offre aux entreprises la possibilité d’être présent au bon moment. 

1. Simple d’utilisation

L’expérience utilisateur de l’outil HubSpot est simple et intuitive. La prise en main peut se faire rapidement sans passer par des formations poussées. 

HubSpot centralise les données sur vos clients et prospects ainsi que toutes les actions qui y sont associés. L’ensemble de ces outils est à votre disposition pour centraliser toutes les informations client, ce qui permet de mettre en place une stratégie inbound marketing. 

Les tableaux de bord intuitifs qui peuvent être personnalisés pour vous donner les informations clés sur votre activité et la croissance de votre entreprise. 

2. Tracking des informations en temps réel

HubSpot est un outil puissant qui permet de centraliser l’ensemble des données client et d’interagir avec eux au bon moment. 

Les outils de conversation de HubSpot offrent un suivi en temps réel sur de l’ouverture des e-mails, des dossiers de présentation et des devis que vous pouvez réaliser avec l’outil CRM. De plus, il est possible de connaître la source de provenance du contact et de ses visites sur votre site Internet grâce au code de tracking. 

Cet ensemble d’outils donne des super pouvoirs à vos équipes commerciales et donne des informations sur l’expérience client sur votre site web. 

3. Permet de faire de l’Automatisation et gagner du temps

De nombreuses automatisations sont possibles avec HubSpot. Vous pouvez concevoir des Workflows adaptés à votre secteur d’activité. La création des séquences automatiques adaptées vous fera gagner du temps pour que vos prospects soient à maturité suffisante. Vous pouvez créer de nombreuses règles d’automatisation en partant des règles de déclenchement qui correspondent à des conversions. 

En plus des outils d’automation marketing, HubSpot offre un ensemble d’outils pour vous débarrasser des tâches chronoghages et vous faire gagner du temps, comme par exemple : 

De nombreux filtres
Des listes dynamiques
L’outil de prise de rendez-vous
Des blocs de texte prédéfinis
Un pipe de ventes
Un Chatbot / ou une fenêtre de conversation chat sur votre site
Devis en ligne avec une bibliothèque de produits
La signature électronique
Documents à partager
Des pages de destination
Des formulaires

4. Permet de Centraliser les données entre le service marketing et commercial

L’alignement des ventes et du marketing est important pour que les efforts des services soient unis dans un but commun. Le client est alors au centre des actions menées par tous les services de l’entreprise et il est simple, pour les différents services, de collaborer sur les projets pour les mener à bien.

L’outil HubSpot permet le partage des données de toutes les applications en facilitant ainsi les échanges de données entre les services commerciaux, marketing et service après-vente.

L’outil peut vous permettre de collaborer sur les projets en ayant les bonnes informations en temps réel.

5. Intégration simple

Sur la marketplace HubSpot, vous trouverez plus de 500 intégrations natives avec des solutions de facturation, de paiement, de gestion de projet etc. 

Il est également possible de réaliser des intégrations par API.

Pour connaître toutes les fonctionnalités et comment HubSpot peut accélérer votre croissance, suivez le lien ci-dessous pour une démonstration personnalisée.

Voir
le projet
Voir
le site